Une enquête nous dévoile la hauteur des rémunérations versées par les marques aux influenceurs pour promouvoir un produit. Sans surprise, les réseaux sociaux prisés des jeunes comme TikTok ou Twitch permettent de toucher de plus gros chèques.
Les influenceurs populaires sont bien payés par les réseaux sociaux. Même si ce modèle économique est encore déséquilibré, TikTok souhaite par exemple mettre en place un paywall, il permet aux stars du web d’avoir de confortables revenus. Mais quand ce ne sont pas les réseaux sociaux eux-mêmes qui rémunèrent les influenceurs, combien paient les marques pour faire la publicité d’un produit ?
À lire > Bitcoin : les influenceurs ne pourront plus faire la promotion des cryptomonnaies, sauf dans un cas précis
Twitch en tête du classement en termes de rémunération
Les créateurs de contenu comptent sur les marques pour être rémunérés, en plus des réseaux sociaux et leurs programmes, ce n’est pas un secret. Ce qui l’est, c’est ce que rapportent ces partenariats. Une étude menée par OnlyAaccounts.io nous en dit plus à ce propos.
Selon les données, Facebook rapporte moins malgré son immense base d’utilisateurs. Ce sont les réseaux sociaux destinés aux plus jeunes qui permettent de toucher de plus gros chèques avec Twitch en tête, même si la plateforme de streaming doit rivaliser avec Kick.
Instagram et TikTok, également très populaires chez les zoomers, s’emparent respectivement de la seconde et de la troisième place. Voici le classement complet.
Coût moyen d’une publicité rémunérée par une marque sur les réseaux sociaux en 2022 :
- Publication sur Facebook : 642 dollars
- Photo sur Instagram : 1311 dollars
- Pinterest : 1450 dollars
- Photo sur Twitter (X) : 1643 dollars
- Vidéo sur YouTube : 2102 dollars
- Vidéo sur TikTok : 2741 dollars
- Story sur Instagram : 2784 dollars
- Twitch : 4373 dollars
Les marques ont conscience que les jeunes représentent une cible privilégiée pour vendre des produits. Ce qui explique que Twitch, Instagram et TikTok soient en tête.
À lire > L’algorithme de TikTok pousse les influenceurs au burnout
Les vidéos sont mieux payées par les marques
OnlyAaccounts.io note qu’au fil des ans, les vidéos sont devenues plus importantes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ces contenus soient mieux rémunérés par les marques, elles engagent bien plus les cibles. Une enquête de Wyzlow souligne qu’en 2023, la moyenne par semaine est de 97 heures passées devant des vidéos.
Author: Michelle Miller
Last Updated: 1703695921
Views: 1360
Rating: 4.6 / 5 (84 voted)
Reviews: 81% of readers found this page helpful
Name: Michelle Miller
Birthday: 2006-08-31
Address: Unit 6142 Box 5608, DPO AE 10529
Phone: +3638265365569388
Job: Orthodontist
Hobby: Skiing, Singing, Astronomy, Arduino, Running, Card Collecting, Knitting
Introduction: My name is Michelle Miller, I am a Adventurous, proficient, unreserved, transparent, radiant, brilliant, rare person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.