header banner
Default

Comment configurer Windows 11 sur votre nouvel ordinateur sans utiliser Microsoft


Microsoft oblige par défaut à s’identifier à l’aide d’un compte Microsoft pour configurer Windows 11 sur un nouveau PC. Il existe toutefois une technique pour passer outre.

Que ce soit sur un PC flambant neuf ou une installation fraîche de Windows 11, il n’est en théorie pas possible configurer le système d’exploitation de Microsoft sans se connecter à l’aide d’un compte Microsoft. En théorie seulement, puisque dans les faits, il existe une bidouille très simple à mettre en place pour s’affranchir de cette obligation.

La procédure est à réaliser directement dans l’assistant de configuration de Windows 11, lorsque vous démarrez votre machine pour la première fois. Une fois la manipulation réalisée, vous pourrez choisir de configurer votre machine en utilisant un compte local. Voici comment procéder.

1. Lancez la configuration de Windows 11

VIDEO: Windows 11 : Installer et utiliser Windows 11 sans compte Microsoft
Adrien Linuxtricks

Démarrez votre machine fraîchement déballée, sur laquelle vous venez de procéder à une réinstallation propre de Windows 11, ou que vous venez tout simplement de réinitialiser dans ses paramètres d’usine. Commencez la configuration de Windows 11 en sélectionnant votre région et la disposition de votre clavier.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Donnez ensuite un nom à votre ordinateur et choisissez comment vous souhaitez utiliser votre appareil. Vous devriez alors arriver sur l’écran vous demandant d’ajouter votre compte Microsoft.

2. Entrez dans les options de connexion

VIDEO: INSTALLER WINDOWS 11 SANS COMPTE MICROSOFT (merci Le Crabe)
Tuto-Polo 👌

Si l’écran de connexion à votre compte Microsoft affiche une ligne Options de connexion, cliquez dessus.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Dans la fenêtre suivante, si l’option Compte hors connexion est affichée cliquez dessus. Si l’option n’est pas disponible, passez à l’étape 3.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Choisissez ensuite d’Ignorer pour le moment lorsque l’assistant de configuration de Windows 11 vous propose de découvrir ce qu’est un compte Microsoft.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Vous pourrez alors créer un compte Local. Pour ce faire, saisissez votre nom dans la fenêtre Qui utilisera cet appareil et cliquez sur le bouton Suivant.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Saisissez ensuite un mot de passe qui servira à protéger votre session et appuyez sur Suivant. Vous n’avez plus qu’à terminer la configuration de Windows 11 en suivant les indications affichées à l’écran.

3. Connectez-vous avec une fausse adresse

VIDEO: COMMENT INSTALLER WINDOWS 11 SANS COMPTE MICROSOFT
windroitech

Dans le champ identifiant, saisissez une fausse adresse email. Veillez à ce qu’elle soit bien au format [email protected].

Windows 11 compte local
© 01net.com

Saisissez ensuite n’importe quel mot de passe et cliquez sur Se connecter.

Windows 11 compte local
© 01net.com

L’assistant de configuration de Windows 11 devrait alors vous indiquer le message « Désolé, une erreur s’est produite ». Cliquez sur le bouton Suivant.

Windows 11 compte local

© 01net.com

Vous devriez alors arriver sur la fenêtre permettant de créer un compte Local. Entrez votre nom, cliquez sur Suivant, puis définissez votre mot de passe qui servira à déverrouiller votre session utilisateur.

Windows 11 compte local
© 01net.com

Terminez ensuite le paramétrage de Windows 11 en suivant les indications affichées dans l’assistant de configuration du système d’exploitation.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Sources


Article information

Author: Angela Valencia

Last Updated: 1702784403

Views: 1031

Rating: 4.6 / 5 (60 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Angela Valencia

Birthday: 1925-03-05

Address: 6894 Woods Way, Michaeltown, ND 91959

Phone: +4355021580548257

Job: Social Media Manager

Hobby: Origami, Sewing, Surfing, Gardening, Chess, Horseback Riding, Sailing

Introduction: My name is Angela Valencia, I am a priceless, proficient, ingenious, lively, radiant, Precious, striking person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.